Les fonctions de l’emballage carton – Deffrennes
Les fonctions de l’emballage carton - Deffrennes
Les fonctions techniques du packaging
Autrefois, l’emballage carton avait une fonction purement technique. ll devait être avant tout pratique et résistant. Aujourd’hui, il apparaît comme un support de communication créatif, moderne et innovant.
La conservation et la protection de vos produits
La fonction de l’emballage carton est avant tout de protéger vos produits et de garantir une livraison sans dommages. Il est donc indispensable de choisir un emballage carton adapté à son contenu.
Un packaging dont la taille est adaptée favorise le maintien du produit et évite les chocs lors de l’expédition du colis. Il est également primordial de prendre en compte l’épaisseur du carton, particulièrement pour le transport d’objets fragiles comme une bouteille de vin ou de champagne par exemple.
En lésinant sur la qualité et la résistance de l’emballage, des coûts supplémentaires sont à envisager. Alors prenez soin de bien choisir votre emballage carton !
L’emballage carton, utile pour le stockage
Les articles que vous vendez ou ceux utilisés pour vos créations peuvent être conservés d’une saison à l’autre. Mais leur stockage peut souvent être un véritable casse-tête…
Le carton va permettre un gain de place tout en assurant la protection de vos marchandises.
Par ses différents formats, le packaging en carton vous permet de stocker de grandes quantités tout en occupant un minimum d'espace.
L’emballage, un allié dans le transport de vos marchandises
Lors du transport de marchandises, chaque mètre cube est facturé par le transporteur. Pour réduire les coûts tout en sécurisant vos produits, rien ne vaut l’emballage carton !
En effet, ce dernier vous permet de réunir de nombreux produits dans un espace restreint, tout en rendant l'ensemble stable. De plus, les cartons sont parfaitement empilables sans que cela compresse les cartons placés le plus bas.
Les fonctions commerciales de l’emballage carton
Au-delà de ses performances techniques, l'emballage carton peut aussi devenir un véritable outil marketing au service de votre communication..
Un packaging sur-mesure pour votre identité visuelle
Autrefois, le carton se contentait d’être brun, terne et impersonnel. Aujourd’hui, il fait preuve d’originalité et arbore un tas de couleurs, de formes et de typographies. En effet, il est 100% personnalisable et n’attend plus que votre touche de créativité !
Le packaging personnalisé est à l’image de votre marque et reflète la qualité de vos produits et les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers eux.
L’emballage personnalisé pour vous démarquer des concurrents
Être identifiable rapidement est devenu une nécessité pour se démarquer d’une concurrence toujours plus rude. Grâce à l’impression numérique et haute définition, la boîte en carton peut désormais porter et affirmer votre logo et votre charte graphique. Que votre produit soit dans le rayon d’une grande surface, envoyé par voie postale ou sur un présentoir lors d’un salon, le consommateur identifie rapidement votre enseigne.
Cette personnalisation vous permet de communiquer sur votre univers et vos valeurs, interagir avec votre cible et lui offrir une expérience unique.
Un emballage recyclé pour affirmer votre positionnement écologique
Le dernier avantage de la boite en carton : Elle est écologique. Recyclé, recyclable, ce dernier est un emballage durable qui peut aussi être réutilisé de nombreuses fois. Si cela fait partie de l'ADN de votre entreprise, de l'identité de vos produits, choisir le packaging en carton recyclé confirmera votre positionnement pour la protection de l'environnement et séduira vos clients.
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